Pour être plus complète, il s'agit d'une salade de roquette à la vinaigrette aux framboises, radis et cuberdons - bonbons belges pour les Françaises qui se demanderaient ce que c'est ;-) - accompagnée de toasts au chèvre chaud.

sal

Recette trouvée dans le magazine Carrefour d'avril et préparée à 6 mains pour le plus graaaaand bonheur de 3 adultes et de 4 enfants qui adooorent la roquette (pouah ça pique !!) et le fromage de chèvre.

C'est bien connu, les enfants adorent ce qui est fort... heureusement, que 2 des 3 adultes n'avaient pas assez avec le contenu de leur assiette ;-))) [on se demanderait d'ailleurs bien pourquoi le couz' a choisi cette recette là justement :D]

Ingrédients : (à vous d'adapter les proportions pour que ça ressemble à la photo ou réponde à votre appétit)

Un sachet de roquette, une dizaine de cuberdons, un ravier de framboises, une botte de radis, un pain de mie, du fromage de chèvre. Pour la vinaigrette, comptez 2 cuillère à soupe de vinaigre de framboise + 2 d'huile + 1 de miel. Pour cette quantité, prévoyez 8 cuberdons. Si besoin de plus, faites fois 2, fois 3,... bref, zavez compris !

Préparation :

Coupez les cuberdons en morceaux, émincez les radis, coupez le fromage de chèvre en rondelles et découpez les tranches de pain de mie en cercles.

Passez les toasts sur lesquels vous aurez disposé les rondelles de chèvre au four jusqu'à ce qu'ils aient une belle couleur dorée.

Pour la vinaigrette, mélangez le vinaigre, l'huile, le miel et les cuberdons.

Dressez les assiettes en commençant par la roquette, les radis et les framboises.  Disposez les toasts par dessus et finissez par la vinaigrette aux cuberdons.

P1100177 P1100178 P1100182
no comment ;-)

P1100202 P1100203 P1100208

Y a plus qu'à déguster. Bon appétit !!