Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mi Nueva Vida - KA saison 4 :-)
6 octobre 2012

Vacances en Grèce, en amoureux cette fois ;-)

Pour la première fois depuis 18 ans, je suis enfin retournée en Grèce, le pays d'origine de ma maman.  Autant vous dire que j'étais heureuse et émue de refouler le sol maternel. D'autant plus que ce n'était pas faute d'avoir signalé ma nostalgie et mon envie d'y aller toutes ces années, soit..

Nous avons profité donc mon chéri et moi, des vacances de mes enfants avec leur papa, pour nous offrir quelques jours au soleil rien qu'à deux.  Heureusement ceci dit, parce que si on était resté les 3 semaines de leur absence, à la maison, je l'aurais encore plus mal vécu.  Mais bon, ça c'est une autre histoire :'(

Passons au principal objet de cet article, vous donnez envie d'aller faire un tour dans le pays de ma mamounette clin

Loutraki, ville où avait élu domicile mon grand-père, quelques mois par an

Nous nous sommes posés dix jours à Loutraki, petite ville balnéaire située à un peu moins de 100 km d'Athènes, juste à côté de Corinthe, connu pour son fameux canal.

Cette ville est très chouette, tant le jour que la nuit.  Une belle plage de petits galets borde la mer calme et limpide, qui est chaude et sur laquelle le soleil se couche.  Le spectacle est d'ailleurs magnifique, puisque la position de Loutraki fait que la mer scintille chaque après-midi jusqu'au moment où le soleil disparaît à l'horizon, laissant place à un ciel rosé de fin de journée.

P1120435 P1120460 P1120587
P1120454 P1120800 P1120801
P1120480 P1120844 P1120815

Côté vie nocture, le centre est très animé et vu la chaleur la journée (entre 30 et 40° selon les jours), les gens en profitent pour se promener, boire un verre dans l'un des nombreux bars ou rester sur la plage jusque très tard dans la nuit.

Nous, notre QG la nuit venue, était le Sax Café... on a testé pratiquement toute leur carte "cocktails", si bien qu'à la fin on était reconnu des serveurs et des patrons qui en rajoutaient une couche en nous offrant des shoots en plus de ce qu'on commandait déjà. Bref, nos soirées étaient plutôt arrosées... fallait bien ça pour éviter la déshydratation par cette chaleur ;-)))

403991_4118213428060_1183922342_n P1120502

Visite de ma grand-tante Athena à Selianitika

S'il y avait bien un endroit en Grèce qui me tenait à coeur c'était celui-là. Selianitika est un petit village côtier du Péloponèse, où vit une tante à ma maman que j'aime énormément.  J'en ai déjà parlé ici et sa santé étant défaillante, j'avais vraiment envie d'avoir encore au moins une fois l'occasion de la revoir. C'est chose faite et ce jour là, j'étais vraiment très très émue...

P1120637 P1120638 P1120639

Mes souvenirs étaient intactes, même si les années et l'âge de ma tante ont eu raison de l'endroit.. Ca m'a fait mal au coeur de voir l'état d'abandon dans lequel était sa maison et ses jardins, elle qui aimait tant quand j'étais petite, s'occuper de ses plantes et de ses animaux.. Elle n'est plus capable maintenant de s'en occuper et a même besoin d'aide simplement pour vivre...

J'ai été heureuse de pouvoir la serrer dans mes bras.  Nous retournons en vacances là-bas avec les enfants l'année prochaine, j'espère avoir encore le bonheur de pouvoir la leur présenter...

Plongeon au lac de Vouliagmeni surnommé le lac bleu

Nous y avons passé un après-midi.  Je me souviens y avoir aussi été avec mes parents.  Nous nous amusions à nous laisser emporter par le courant dans le passage qui le lie à la mer. C'était plein d'oursins à cet endroit, ça aussi je m'en souviens, surtout mes pieds ;-)

Nous avons commencé notre après-midi par un petit resto les pieds dans l'eau et l'avons continué sur des transats à siroter des cafés frappés entre deux plongeons.  Le belle vie quoi 66719854

P1120720 P1120726 P1120738
P1120713 P1120767 P1120753
** la prochaine fois je vous emmène mes bébés coeur

Dans nos assiettes...

Gourmande oblige, pas possible de commenter notre voyage sans vous parler du contenu de nos assiettes ;-))) Beaucoup de poulpe - j'adore ça - des salades, des grillades, et des pissenlits ! Souvenir de mes repas chez ma gentille grand-mère, je suis complètement addict de ça.. même si selon mon chéri, on a l'impression de manger de l'herbe :D

 P1120541 P1120631
 P1120693 P1120691

P1120472 P1120551 P1120482

Sur la dernière photo, ce sont des maïs grillés, un autre souvenir de mon enfance.  Tous les soirs, partout ils en vendent. C'est une tradition pour moi d'en grignoter en me promenant :-)  Idem pour les cafés frappés, pas possible de lézarder à la plage sans en boire !

En vrac...

On s'est principalement reposés, je finirai donc par quelques photos prises ça et là..

P1120422 P1120424 P1120530
P1120544 P1120624 P1120593

1. terrasse d'un restaurant climatisé... autrement dit, vu la chaleur, elle était désertée, l'intérieur par contre était bondé ;-) - 2. bougainvillé, on en trouve partout là-bas. - 3. canal de Corinthe. - 4. à l'ombre d'une paillotte, probablement encore en train de manger :D - 5. petite crique le long de la route qui nous menait à Selianitika. - 5. quelques-uns des dizaines, pour ne pas dire centaines, de cailloux que j'ai ramené de la plage...

P1120602 P1120607 P1120689
P1120668 P1120617 P1120479

1. statue de Pégaze à Corinthe. - 2. petite église othodoxe typique sur la route. - 3. zen attitude sur la terrasse de notre hotel à Selianitika. - 4. la terrasse en question où nous avons pris notre petit-dej' - 5. un rocher ou un chien qui regarde la mer, je n'sais pas trop... - 6. Mon chéri qui fait de l'ombre au soleil couchant ;-)

P1120440 P1120534 P1120711
P1120794 P1120808 P1120811

1. mes fameux jolis cailloux. - 2. vertige quand tu nous tiens... moi je m'accroche à mon chéri dans ces cas là, chacun sa technique ;-) - 3. au lac bleu. - 4. regarder ensemble dans la même direction.. - 5. le Sax café est aussi ouvert la journée. - 6. et comme ça vous voyez qu'on y boit pas que des boissons alcoolisées, milk-shake et granita ;-)))

The end...

... sur une anecdote comique et "enrichissante" on va dire :-)

P1120921

Ca c'est notre avion, parti sans nous... pas qu'on l'ai raté, non non, mais parce que la compagnie avait surbooké notre vol. Résultat des courses : on nous a envoyé à Rome pour reprendre un vol vers Bruxelles. Et on nous a dédommagé en nous offrant 800 euros et 2 billets aller gratuits à utiliser dans l'année.  Bref, pour moi ils peuvent recommencer quand ils veulent !! D'ailleurs l'année prochaine c'est encore avec eux qu'on partira... mais avec les enfants cette fois ;-)))

Publicité
Publicité
Commentaires
Mi Nueva Vida - KA saison 4 :-)
Publicité
Mi Nueva Vida - KA saison 4 :-)
  • Jeune femme & maman 100% nature, heureuse, bien dans sa tête et dans ses baskets [euh nan pas ses baskets, ses hauts talons de vraies filles plutôt :-)],... blogue ses petites anecdotes de la vie de tous les jours parce qu'elle aime ça et puis c'est tout !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Publicité