P1130230Qu'il a grandit mon bonhomme, presqu'autant que mon amour pour lui dont mon coeur déborde..

67636698 Il commence à dire vraiment ma-man depuis quelques jours, plus en hurlant comme tout petit je veux dire ;-)  Maintenant vu qu'il le dit à tue-tête, pas seulement quand je suis devant lui, je ne sais pas si c'est vraiment moi qu'il appelle.. Quoiqu'il en soit ça me fait énooooormément plaisir de voir que son premier mot est celui-là :-)

67636698 Pablo est passé depuis quelques mois à la nourriture diversifiée, il mange des purées de légumes, de la viande blanche et rouge et des panades de fruits.  Sa préférence va aux purées légumes-viande.  Bien qu'il accepte (en réchignant) de les manger, il n'aime pas trop les fruits apparemment.  Les fruits frais en tout cas, parce que les compotines Bledina que j'achète pour quand on est de sortie, ça ça rentre comme une lettre à la poste.

P1130032 P1130037 P1130047

67636698 Mon bébé ne tient plus en place et est hyper énergique. Il ne marche pas encore à 4 pattes, mais il ne supporte plus d'être couché.  Du coup il se tourne, se retourne, redresse le buste, chipote, attrape ce qui est à portée de ses petites mains,...  Ca devient d'ailleurs la croix et la bannière pour l'habiller et le changer.  Sa position préférée est debout, mais ça depuis tout tout petit déjà.  Quelle éclate quand il est dans son trotteur, surtout maintenant qu'il a compris comment aller en avant ;-)

P1130298 P1130299 P1130300

67636698 Il fait des superbes sourires, mais n'éclate pas encore vraiment de rire.. Je ne me souviens d'ailleurs pas vraiment quand Meli a commencé à faire ça, ce que je me rappelle par contre c'est que j'adorais ses fous-rire :-)  A côté de ça, Pablo peut rester stoïque et super sérieux par moment.  Mais en règle générale, c'est un bébé adorable, énergique certes, mais calme et doux.

P1130261 P1130265 P1130266

67636698 Pour le calmer, Meli lui donne son gsm sur lequel elle fait passer en boucle des chansons de Britney et d'Evanescence. Résultat garanti !  Ce qui est adorable aussi, c'est de voir l'attachement que ma crapette a pour son petit frère, idem pour l'inverse.  Elle s'en occupe avec tellement d'amour, c'est mignon à voir, une vraie petite maman :-) Parfois, je n'ai pas le temps d'arriver quand Pablo pleurniche, que déjà elle est là à le dorloter.

P1130545 P1130548
P1130555 P1130560

67636698 A 7 mois, Pablo a eu ses deux premières petites dents, ce qui m'a valu une belle morsure au pouce :-(  Ben oui, depuis qu'il est né, il a tendance à ramener mes doigts à sa bouche et ça le calme. A peine sorti de mon ventre, il faisait ça, les infirmières m'avaient d'ailleurs dit que c'était normal et que ça rassurait certains bébés. Je l'ai donc toujours laissé faire. Mais là c'est décidé, c'est fini !!! Mon dieu, c'est qu'elles sont bien aiguisées ses quenottes ;-)) A titre comparatif, Meli a eu sa première dent à 15 mois.

P1130521
"tire tes doigts de ma bouche, tu m'énerff!!"

67636698 A 5 mois, j'ai eu une petite grosse frayeur, puisque suite à de fortes poussées de fièvre (jusqu'à 40°c) je suis allée aux urgences où on a suspecté une méningite... Pablo a du coup dû rester à l'hopital, où il a eu droit à une ponction lombaire (mon pauvre boutchou...) et des prises de sang et analyses en tout genre (urines, selles, scanner,...).  Finalement, la méningite a été écartée, la fièvre était probablement due à un virus sur la fin.  Quelques jours plus tard, la fièvre est effectivement retombée, ma grosse peur aussi.

67636698 Lors de ce séjour à l'hopital, la pédiatre s'est rendue compte que la courbe de croissance du périmètre cranien de Pablo n'était pas proportionnée à ses autres courbes.  Pablo est un grand bébé, en taille et en poids il se trouvent sur les 2 courbes les plus hautes, par contre au niveau de son périmètre cranien il se trouve bien au-dessus.  C'est dû au liquide céphalo rachidien qui reste un peu trop stagner au niveau de la tête, mais je ne dois apparemment pas m'alarmer, ça arrive souvent et ça se stabilise généralement vers 2 ans.  En attendant il faut juste surveiller régulièrement que la courbe reste parallèle aux autres courbes et que bébé se développe normalement. C'est le cas, donc no stress, mon bonhomme a juste déjà choppé le melon :-) *il a bien raison, c'est le plus beau des bébés de l'univers :D*

67636698 Cet été, nous avons été séparés pour la première fois pendant 3 semaines et je l'ai vraiment super mal vécu... Pas moyen de croiser un bébé sans avoir les larmes aux yeux, j'étais effondrée au milieu de la rue quand j'ai vu la voiture de mon ex-mari s'éloigner avec mes deux enfants dedans le jour de leur départ... J'ai encore pu être en contact avec ma crapette pendant cette période par téléphone, sms ou msn, mais avec mon bonhomme, rien du tout.  Aucun contact, pas ou très peu de nouvelles,.. et ça, ça a été horrible pour moi. D'autant plus que jusque là, mis à part 3 ou 4 nuits, il n'était jamais allé vraiment chez son papa. Donc là du jour au lendemain, être séparée de lui pendant autant de temps, m'a donné un profond sentiment de manque, comme si j'avais été amputée d'un membre.  De son côté, il l'a apparemment bien vécu, sauf qu'il a commencé à faire des cauchemards et à se réveiller la nuit... Alors qu'il dort d'une traite de 20h à 6h depuis qu'il a 2 mois..

P1130021 P1130022 P1130258

A son retour, alors que je me rendais à la visite mensuelle chez la pédiatre, elle m'a conseillée d'aller voir un spécialiste parce que selon elle ce n'est pas bon pour un bébé d'être séparé de son adulte référent, généralement sa maman, pendant de longues périodes.  D'ailleurs aucune de ses mamans séparées ne le fait, probablement pour de bonnes raisons.  Bref, depuis, même si Pablo a l'air d'aller bien, je me pose pleins de questions à ce sujet.  J'ai vraiment peur de rater quelque chose dans le développement de mon bébé, de mal faire,... J'ai proposé à ex-mari d'aller voir un pédo-psychiatre pour en parler mais il refuse en bloc et me culpabilise.  Depuis ses vacances, il a "prit conscience" de son fils (ce n'est pas immédiat chez un père, encore moins dans la situation dans laquelle on était..) et il s'est fortement attaché à lui. Je le crois quand il dit ça et je vois bien que Pablo a l'air heureux quand il le voit, mais voilà, je ne suis pas rassurée et je m'inquiète beaucoup.

P1130129 P1130190 P1130303
Retour de mes bébés, quel bonheur de pouvoir à nouveau les serrer dans mes bras...

Voilà pour les newz, bonnes et moins bonnes, de mon petit Tamoureux coeur