Fini les petits carrelages vieillots, bonjour les grandes dalles noires ! Quel dommage seulement que ce soit si salissant... je devrais recommencer, je ne prendrais pas de carrelages mats.   Tout se voit, les semelles, les pattes du chien,... c'est fatiguant de voir des traces quand on a juste fini de nettoyer :-(

Mais bon, propre, c'est joli :-)

P1140142

P1140104 P1140146

Côté murs, je voulais du papier-peint sur un côté, le reste peint dans une couleur coordonnée.  A la base j'avais envie de moka, mais je me suis un peu plantée et c'est du gris que j'ai pris.  C'est pourtant pas faute d'avoir été alertée par mon Silverchéri qui, au magasin, me disait que le pot que je prenais était gris.... Mais évidemment, comme j'ai toujours raison, c'est celui-là qu'on a pris ;-)))

Au premier coup de pinceau, on était fixé !! Voilà comment notre salon est revêtu d'un beau gris souris :-)

Qu'à cela ne tienne, on a trouvé un papier-peint parfaitement assorti, un intissé super facile à placer. Heureusement, vu qu'on débutait en matière de tapissage..

P1130717 P1130719 P1130687

Reste à faire : mettre les plinthes, les cadres, remettre des rideaux, poncer et peindre les portes et fenêtres en blanc et à terme, changer la décoration de cheminée et installer une cassette.

Ce que j'aime par dessus tout et en fait, ce qui m'a plu directement quand j'ai visité la maison: la taille de la salle-à-manger qui permet de recevoir du monde autour d'un bon repas. Ceux qui me connaissent, savent que j'adooore ça ;-)