Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mi Nueva Vida - KA saison 4 :-)
15 mai 2013

Pablo - 15 mois, petit bonhomme autonome au caractère bien trempé!

SAM_233467636698 Un an depuis le 14 février, Pablo a soufflé la bougie de son premier gâteau d'anniversaire, commandé pour l'occasion à ma potine Domi qui s'est lancée dans la confection de gâteau en pâte à sucre.  Au même moment, Pablo a fait ses premiers pas.  C'était déjà du sport avant, mais alors là, depuis qu'il marche, nous on court!

67636698 Pablo fait de beaux sourires, mais n'est pas ce qu'on appelle un bébé rieur.

P1140338

  Ses fous rires se comptent sur les doigts d'une main, contrairement à sa grande soeur qui petite partait régulièrement en grands éclats de rire. Lui non, son truc c'est plutôt les petits rires canailles et les regards perplexes devant nos gagatisations, genre "mais c'est quoi ce/cette débile, on me prend pour un bébé ou quoi ???" euh

 

67636698 Pablo ne parle pas, au mieux il s'égosille, on sent bien qu'il a un truc à dire mais les mots ne sortent pas encore vraiment. Sa pédiatre dit qu'il a donné la priorité à la marche et c'est vrai que de ce côté là il maîtrise ;-) Malgré ça, il comprend très très bien ce qu'on lui dit. Même si ça ne l'empêche pas de faire des bêtises quand on lui dit NON et qu'il les fait malgré tout en nous regardant droit dans les yeux avec cet air espiègle qui me donne juste envie de la dévorer 72685040 

Il m'a épatée il y a quelques jours.. j'étais en train de cuisiner quand il est arrivé en chaussettes dans la cuisine, alors qu'avant ça il avait des bottines qui tiennent assez bien.  Etonnée, je fais le tour du salon à la recherche des fameuses bottines - que je ne trouve nulle part - en lui disant tout en cherchant "et bien, elles sont où tes chaussures mon chéri ??". Là, il court vers un coin du salon dans lequel il aime bien chipoter et s'arrête net pour me montrer ses chaussures du doigt tout en blablatant dans sa langue perso qu'il n'y a pour l'instant que lui qui comprend :-)  Il s'était en fait assis entre le meuble tv et un coffre et y avait glissé ses pieds. En voulant quitter son coin, ses chaussures sont restées coincées, il s'est donc retrouvé en chaussettes, CQFD!  Ca peut sembler anodin, mais de voir son bébé commencer à comprendre et réagir correctement à ce qu'on lui dit, je trouve ça magique.

67636698Ca y est, on a droit depuis quelques jours à ses premiers bisous!! Des vrais, ceux qui claquent bien sur la joue !! Bon, il est un peu radin en calins mon fiston, c'est donc seulement quand il le veut bien, mais c'est si boooon quand il se décide ;-)

67636698Pour finir ce petit résumé des dernières newz de mon bonhomme, un peu après ses un an, Pablo a eu droit à sa première coupe de mec. Et ça aussi ça a été du sport ;-))) Pas moyen de le tenir en place, bref au final coupe réussie à quelques coups de ciseaux de travers près :-)

1ereCoupe
La preuve en images :-)

Publicité
Publicité
Commentaires
_
Oui un petit peu avare en émotions, quoique depuis peu je trouve qu'il l'est de moins en moins.. Ses rires sont de plus en plus fréquents et plus les jours passent, plus on a droit à des bisous! Et ce n'est pas la maman caline que je suis qui va s'en plaindre ;-)<br /> <br /> Pour le rangement, c'est pareil. Quand il prend des trucs dans les armoires, qu'il ne peut pas, on lui dit d'aller les remettre et il le fait.. c'est génial et tellement mignon :-) <br /> <br /> Bref, quel bonheur nos petits bouts <3<br /> <br /> Bizz
Répondre
C
Coucou, super tout ça. <br /> <br /> Avare en émotions donc un petit peu ? <br /> <br /> C'est adorable qd ils commencent à comprendre (vraiment) ce qu'on leur demande. <br /> <br /> Moi je le stimule (déjà!!) à ranger, à aller chercher ... et ça marche plutôt pas mal. Et c'est si tendre ! <br /> <br /> Côté parlotte le mien il ne dit que "maman" "papa" et "boum". donc ne t'affoles pas ! <br /> <br /> des bisous.
Répondre
_
Attendons encore un peu qu'il soit moins radin, puis on se fera ça ;-) Bizz
Répondre
D
va falloir que vous reveniez alors histoire de me faire un vrai bisou ;-)<br /> <br /> bizzz
Répondre
Mi Nueva Vida - KA saison 4 :-)
Publicité
Mi Nueva Vida - KA saison 4 :-)
  • Jeune femme & maman 100% nature, heureuse, bien dans sa tête et dans ses baskets [euh nan pas ses baskets, ses hauts talons de vraies filles plutôt :-)],... blogue ses petites anecdotes de la vie de tous les jours parce qu'elle aime ça et puis c'est tout !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Publicité